InstantSmile Photobooth
La présente convention a pour objet la location d'un photobooth, ainsi que la mise à disposition des services associés, pour une durée définie entre le client (ci-après « le Locataire ») et le loueur (ci-après « le Prestataire »).
La location est valable pour la durée convenue entre le Locataire et le Prestataire, selon les termes précisés dans les formules du prestataire et stipulé dans le devis. Le Locataire s'engage à restituer le matériel à la fin de la période de location dans le même état que celui reçu.
Le Locataire s'engage à utiliser le photobooth dans le respect de la législation en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits d'autrui. Il est interdit de modifier ou d'altérer le matériel sans autorisation préalable du Prestataire.
Le Locataire s'engage à accepter et à signer les présentes Conditions Générales de Location, lesquelles font office de caution pour garantir la bonne restitution du matériel et couvrir d'éventuels dommages ou pertes. Cette signature sera effectuée au moment de la signature du contrat. La validation sera effective sous réserve que le matériel soit retourné en parfait état de fonctionnement et sans dommages.
Le Locataire est responsable de tout dommage, vol ou perte survenant durant la période de location. En cas de dommage sur le matériel, le Locataire sera tenu de couvrir les frais de réparation ou de remplacement, à hauteur du préjudice, conformément à une estimation effectuée par le Prestataire.
Le Locataire reconnaît et accepte que les photos prises durant l'événement puissent être utilisées à des fins publicitaires et promotionnelles par le Prestataire, incluant mais ne se limitant pas à la publication sur les réseaux sociaux, site internet et supports publicitaires du Prestataire.
Le Locataire garantit que les participants de l'événement ont été informés de cette utilisation et ont donné leur consentement pour l'utilisation de leur image dans ce cadre. Si un participant ne souhaite pas que son image soit utilisée, il doit en informer le Locataire, qui devra prendre les mesures nécessaires pour respecter ce souhait.
Toute annulation doit être notifiée par écrit au Prestataire. En cas d'annulation par le Locataire :
Plus de 45 jours avant la date de l'événement : remboursement complet. Moins de 45 jours avant la date de l'événement : perte de l'acompte versé.Le Prestataire se réserve le droit d'annuler la location en cas de force majeure, de dysfonctionnement technique majeur ou de tout autre événement indépendant de sa volonté, en proposant un report ou un remboursement intégral des sommes versées.
Le Locataire s'engage à :
Fournir un espace adéquat pour le photobooth, conformément aux instructions du Prestataire (dimensions minimales de l'espace, alimentation électrique, etc.). Garantir un accès facile et sécurisé pour l'installation et la récupération du matériel. Superviser le bon usage du photobooth pendant l'événement, en particulier pour éviter tout dommage volontaire ou accidentel.Le Prestataire ne pourra être tenu responsable des dommages indirects subis par le Locataire ou ses invités à la suite de l'utilisation du photobooth. En cas de problème technique majeur (par exemple, panne de l'équipement), le Prestataire s'engage à intervenir dans les meilleurs délais pour résoudre le problème, sans que cela ne constitue un motif d'annulation du contrat.
Aucune des parties ne pourra être tenue responsable en cas de non-exécution de ses obligations si cette non-exécution est causée par un événement de force majeure (incendie, grève, catastrophes naturelles, etc.).
En signant ce contrat, le Locataire reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de location et s'engage à les respecter. Toute modification ou ajout à ces conditions devra être formalisé par écrit et accepté par les deux parties.